Les idées reçues sur les acariens
Pour 800 000 personnes sujettes à des crises d’asthmes d’origine domestique, un quart seulement est allergique aux acariens, soit 0,3 % de la population française.
Il y a quelques années s’est installée en France une phobie autour des acariens domestiques, petits insectes invisibles à l’œil nu qui se nourrissent de déchets de peau et qui se complaisent en particulier dans l’atmosphère chaude et humide d’une literie (si possible où les draps ne sont jamais changés…).
Depuis, de nombreuses études scientifiques ont établi que les moquettes n’abritent pas plus les acariens qu’un parquet ou un carrelage puisque les acariens ne se nourrissent pas de fibres de moquette, ni synthétiques ni même laineuses.
Pour un acarien retrouvé sur une moquette, des millions vivent dans le lit où nos voies respiratoires se trouvent d’ailleurs en contact direct avec eux !
Enfin, aucune étude en situation réelle n’a prouvé l’efficacité du retrait de la moquette sur les symptômes développés par les 0,3 % d’allergiques aux acariens.
(Travail très soigné)
de professionnels