Qui sommes-nous ?
Maison familiale fondée en 1968, notre plus grande fierté est d’avoir réussi à satisfaire et fidéliser de nombreux clients particuliers, décorateurs, architectes, artisans, entreprises et collectivités.
Du premier contact téléphonique au conseil en magasin jusqu’à l’achèvement de la pose par nos équipes, nous plaçons en permanence le Client et sa satisfaction au centre de nos préoccupations.
Véritable caverne d’Ali-Baba, vous trouverez à La Moquetterie non seulement un très grand choix de moquettes et tapis à des prix sans concurrence, mais aussi les services et les conseils d’une équipe de professionnels d’une maison riche de plus de 40 ans d’expérience.
Surplus de fabrication d’usine 1er choix, en collection ou hors collection, changements de gamme, fabrications spéciales non conformes, faillites d’usines ou de détaillants… Il existe chaque jour de nouvelles raisons à notre équipe d’acheteurs pour négocier des lots de moquettes et tapis aux prix les plus bas d’Europe.
L’équipe
Tout le personnel de La Moquetterie vise un objectif unique : la satisfaction complète de nos clients.
Notre meilleure publicité réside dans le bouche à oreille.
L’accueil est assuré par des spécialistes du revêtement de sol passionnés de décoration.
Ils vous aident à faire le tri dans l’immense choix de moquettes et tapis et vous soumettent des idées en fonction de vos goûts et de votre budget.
La pose (optionnelle) est assurée par deux équipes composées d’un poseur chevronné et d’un aide-poseur. Contrairement à la pratique généralisée des autres établissements de moquette et des enseignes de la grande distribution, La Moquetterie ne soustraite pas la pose : nos poseurs ne sont pas des artisans indépendants qui disparaissent dans la nature une fois votre moquette posée !
Nos poseurs sont des artisans salariés maison : ils font partie du personnel de La Moquetterie depuis de nombreuses années et assurent une qualité de travail exceptionnelle comme en atteste les lettres de satisfaction de nos clients.
Le secret de nos prix cassés
Plusieurs fois par an, les services marketing des fabricants de moquette définissent les couleurs et les motifs de moquette ainsi que les quantités à produire et à stocker pour la saison suivante.
Ces prévisions sont basées sur des hypothèses de comportement, de tendance et de goût des consommateurs.
Par exemple, l’usine peut prévoir et mettre en fabrication une quantité de 30 000 m2 dans une tonalité spéciale de bleu si ses prévisionnistes en anticipent la demande.
A l’issu de la saison ou même au cours de ce celle-ci, la demande effective dans ce coloris précis peut ne pas être à la hauteur des espérances et l’usine se retrouve alors avec un excédent ou un surplus de production difficile à écouler dans les circuits de vente traditionnels alors qu’au même moment ses services marketing tablent sur un regain de demande dans un autre coloris.
N’ayant pas une surface de stockage illimitée, le fabricant préfère alors écouler « discrètement » son surplus de fabrication pour une fraction seulement de son prix de vente normal et bien sûr, à l’écart du réseau des enseignes traditionnelles.
Autres cas de figure : un décorateur fait produire pour une chaîne hôtelière une moquette d’une très haute qualité avec un coloris ou un motif précis qui ne figurent pas dans les gammes courantes du fabricant.
Lors de la fabrication, le dosage du coloris n’est pas conforme au cahier des charges du décorateur et la moquette se révèle un peu trop claire ou peu trop foncée.
Bien que la qualité reste irréprochable, le décorateur refuse la commande et l’usine se voit obligée de recommencer la production.
Elle se retrouve une nouvelle fois avec une large quantité de moquette impossible à vendre dans le commerce de détail puisque c’est une fabrication spéciale qui ne figure pas dans ses catalogues de vente.
La Moquetterie diffère des autres magasins de moquette par sa capacité de stockage de 20 à 30 fois plus élevée. Elle est en mesure à tout moment de saisir une opportunité d’achat et se retrouve donc en position de force pour négocier les prix les plus bas d’Europe.
Grâce notamment aux visites fréquentes des principaux sites de productions français et européens, La Moquetterie a noué des liens étroits aux seins des usines avec des contacts privilégiés.
Sa politique audacieuse en matière d’achat au cours des quarante dernières années fait ainsi de La Moquetterie un partenaire incontournable du marché du déstockage.
(Travail très soigné)
de professionnels